Assemblée Générale
A.C.R.W.B. (ex AWC)
29/01/19

1- Modification des statuts de l’AWC

Une modification à l’article 24 des statuts a été présentée lors de l’AG. Pour des raisons financières liées à la publication au M.B., celle-ci ne sera ratifiée que lors de l’AG de fin d’année.

2- Saison 2019

a- Concours AWC

 L’AWC organisera, en sa qualité d’organisateur de concours reconnus par la RFCB, les concours 2019 suivants :

La Ferté St Aubin 01/06/19
Montluçon 15/06/19
Nevers 29/06/19
Argenton 13/07/19
Vierzon 27/07/19
La Ferté St Aubin 17/08/19

(Le concours initialement prévu à la portée d’Angoulême a été supprimé).

 Un concours général appelé « semi-national » sera organisé sur ces concours. La zone de participation de ce concours est la Wallonie à laquelle viennent s’ajouter les zones de participation de demi-fond extra-provinciales des bureaux limitrophes à d’autres provinces.
 Un doublage AWC (colombiers situés en Wallonie), un doublage par EPR et un doublage par province ou par secteur seront organisés.
 Un groupe de travail a été constitué au sein de l’AWC en vue de mener à bien ces organisations. Ce groupe communiquera des directives plus précises aux bureaux d’enlogement 2019.Celles-ci seront également publiées sur le site de l’AWC.
 La mise pour frais ainsi que les frais de participation aux différents doublages n’ont pas encore été déterminés.
 Les bureaux d’enlogement ont été déterminés par les comités des EPR. Ceux-ci paraîtront dans une prochaine communication.
 Des bulletins d’enjeux spécifiques ont été mis au point par l’AWC. Ceux-ci ne répondent à une présentation standard ne nécessitant pas de frais supplémentaires pour les bureaux d’enlogement.
Ces documents seront publiés et disponibles sur le présent site.
 L’assemblée générale de l’AWC a décidé de :
– Ne plus recourir à l’utilisation de bagues en caoutchouc en guise de contrôle.
– Respecter, en matière d’annonces, les délais prévus par la RFCB durant la saison 2019
– De mettre en place un site d’annonces comparable à celui utilisé pour les concours nationaux.
 Les responsables de lâcher des concours AWC 2019 ont été désignés et sont originaires de toutes les régions de Wallonie. Monsieur Sapin, président de l’AWC, prendra la décision finale.

b- Concours nationaux et internationaux :

 Un doublage AWC (colombiers situés en Wallonie) sera organisé sur tous les concours nationaux et internationaux (en attente de confirmation de la part de la RFCB).
 Les nouveaux bulletins d’enjeux AWC pourront être utilisés pour ce doublage.
 L’AWC avait sollicité l’organisation d’un concours national pour la saison 2019 mais les membres de l’assemblée ont décidé de faire leurs armes durant cette saison sur les 6 concours AWC organisés ainsi que sur les doublages AWC sur les concours nationaux. L’AWC pourra se targuer de cette expérience pour 2020.

c- Championnats AWC 2019
Les championnats 2019 de l’AWC seront calculés sur le doublage AWC.
3- Défense des intérêts wallons

Les membres de l’AWC ont constaté que les deux EPR francophones travaillaient en symbiose en vue de faire respecter les intérêts et les acquis des amateurs wallons. L’AWC acquiert, de cette façon, une plus grande représentativité.

4- Documents à remettre à la Région Wallonne

a) Liste des lieux de lâcher autorisés en Wallonie.
L’assemblée souhaite ajouter un lieu de lâcher à Warêt-l’Evêque
b) Listes 2019 des concours organisés par des sociétés wallonnes mais également des concours auxquels peuvent participer les amateurs wallons.

5- Lâchers des organisations étrangères en Belgique

L’assemblée constate que, malgré ses diverses interventions, les organisations étrangères ne respectent pas les procédures mises en place. L’AWC s’en plaindra auprès des autorités de la Région Wallonne.